Bébés papillons bébés nés sans vie

Forum d'echange pour les parents ayant perdu un enfant in utero(IMG,FC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» HEMATOME RETRO PLACENTAIRE
Jeu 26 Fév - 18:44 par johanna

» suggestions aux parents apres le décès d'un jumeau
Sam 31 Déc - 13:21 par suzanne

» A ma fille Noemie
Ven 27 Mai - 15:52 par Anne so

» Congé parental
Mar 12 Avr - 12:37 par Bib's

» Nouvelles de Bunette
Mar 12 Avr - 10:21 par calou

» Avec le temps.... Pour vous redonner espoir les filles
Dim 27 Mar - 14:30 par leeloo

» coucou
Dim 20 Mar - 21:19 par calou

» Pour ma fille Alyssa
Ven 18 Fév - 18:39 par tataness

» Je vous présente Chloé, mon bébé espoir (bébé victoire) !
Mar 15 Fév - 22:21 par calou

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
nini
 
barby
 
lilisur
 
adore13
 
calou
 
maria
 
bunette
 
christine
 
leeloo
 
manue973
 

Partagez | 
 

 des nouvelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lilisur
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : oissery, seine et marne
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Sam 28 Mar - 0:20

La faire mourir ????? je crois que je rêve !!!!!
Ferme leur ta porte, en plus s'ils sont méchants avec leur fils ou va t'on ???

Courage Bunette, ne t'occupe que de ta louloutte, toi et ton mari !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bunette
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Sam 28 Mar - 0:25

C'est sûr que tout ce qu'on ressent pendant la grossesse devient une source d'angoisse en même temps que du bonheur.. Cette pression est peut être la tête de ton bébé, surtout s'il s'est retourné il y a peu... mais demandes à consulter pour être plus tranquille!!!
Chaque moment qui passe de la grossesse est une victoire, plus le temps passe, plus le but approche et les problèmes s'amenuisent... enfin, en général... Chacune est différente aussi...

Manue, oui, la fatigue joue beaucoup... énormément même!!! Je vois la différence dans mon comportement lorsque la nuit a été bonne ou trop dure... la journée qui suit en fait les frais...
Courage, tes enfants ont une nouvelle place à prendre et toi à donner à Stecie... Tout est chamboulé dans nos têtes après la perte d'un ange et la naissance suivante... Normal... Mais je suis sure que tu y arriveras et que tes enfants auront toujours tout l'amour qu'une maman peut donner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bunette91.skyblog.com/
manue973
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Sam 28 Mar - 2:09

oui on devient un peu "trop" inquiète pour le moindre petit soucis au fur et a mesure que la grossesse évolue...
c'est tout a fait normal...

bunette, sincèrement, ta "belle" famille exagère vraiment, tu as voulue bien faire mais tu ne pouvais pas deviner que ça aurait été comme ça maintenant... beaucoup de bebe souffrent de regurgitations...perso, tous mes enfants ont en souffert jusqu'a au moins un an...
ne doutes jamais de ta capacité a etre une bonne mere, tu feras sans doute des petites erreurs mais personne n'est parfait...de plus, en tant que maman, tu ne mettras jamais la vie de ton enfant en danger!tu fais de ton mieux pour son bien etre... tu es super...courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manue973.skyrock.com/
adore13
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Sam 28 Mar - 11:58

Alors Bunette je suis sans voix!! ta belle-famille n'a de belle que le nom!!!!!!!!!!!!
Mais comment peuvent-ils te juger après tout ce que tu as vécu!!!!!
bref effectivement ne doute pas de ta capacité à être une bonne maman: car tu l'es! c'est indéniable et tu aimes ta fille!!!!!! ton mari aussi...
Permet moi de dire à ta belle famille qu'au lieu de vous critiquer en tant que parents: ils feraient mieux de se regarder eux mêmes!!!!!!!!
Parce que: quels parents se permettent d'enfoncer son fils et sa femme de cette manière et ça après tous les malheurs traversés!!!!!
tu t'accapares ta fille: mais heureusement!!! c'est ta fille et en plus tu l'allaites, elle a besoin de toi: mieux elle dépend de toi et de son papa!!!!
Moi je serais vous je les enverrai ballader!
Je sais plus facile à dire qu'à faire....
mais pour ma part il est hors de question que quiconque vienne me porter un jugement à la naissance de mon bébé espoir et encore moins me dire ce que je dois faire!!!!!!!!!!! et ceux à qui cela déplaira et bien, ils ne seront pas les bienvenus!!!!!!
Bon je me suis emportée mais vraiment tu ne mérites pas tout cela Bunette: prend le large si possible vis à vis d'eux! vous êtes majeurs, votre vie ne les regarde pas!!!!!!!!!!

En ce qui concerne la grossesse Lilisur: ne t'inquiète pas trop!! et sinon va aux urgences en cas de gros doutes!! moi aussi j'ai mal par moment dans le bas du ventre, comme des points de pression, des points de côté aîgu!!!! et à l'écho hier bébé était la tête en bas mais apparemment cela ne pose pas de pb!!!
en fait il semble qu'il prenne ma vessie pour un oreiller!!!! et en plus les ligaments continu à travailler car il est en pleine croissance!!!!!
bref le stress est difficile à gérer!!!!!!!!!! comme tu dis si on pouvait se réveiller dans quelques mois!!! et avec le bébé dans les bras tant qu'à faire!!! hihihi
biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Sam 28 Mar - 14:41

Bon Bunette, on te l'a tous dit, ferme la porte le téléphone à la belle famille ! moi c'est ce que je fais, et tant mieux, comme ça j'entends pas tout un tas de connéries blessantes ! oui, c'est dur d'envoyer c..ier les gens indésirables, mais après vous allez respirer, toute ta famille !

Pour retirer le bébédes bras de sa maman, tout le monde voudrait les arracher vite de la maman, comme si la maman était source de perversité ! moi, aussi on voulait les prendre dans les bras, alors je disais, ils ont passés 8 mois dans mon ventre, ce sont nos bébés, ils ont besoin de la chaleur rassurante de LEUR PARENT et rien d'autre, si vous voulez jouer à la poupée allez dans un magasin de jouet, c'est comme ça et pi c'est tout !

Pour la régurgitation, les miens en ont eu jusqu'à 6 mois, ouaih, c'est galère parce qu'ils souffrent, que l'on s'onquiète du poind ! mais l'allaitement n'y est pour rien, au contraire, c'est bien mieux ! les laits j'ai essayer, et c'était une catastrophe, régurgitations +++++ et odeur dégeulasse ! alors je leur donnais de temps en temps du gaviscon, qui les soulager, voilà ! et après si ça énerve les autres, encore une fois, merde, laissez moi faire, je suis LA MERE, donnez moi confiance en moi, au lieu de jeter la pierre, hormonalement je suis déjà bien chamboulée, alors encore une fois merde ! On vit dans une société de castrateur, de gens qui détruisent le bonheur des autres, parce que c'est insupportable pour eux de voir la merde qu'ils ont fait de leur vie !!!!!!


manue !!!!!! magnifique ! pour ce qui est toutes les 2 h, c'est normal aussi, elle avait ce qu'elle voulait non stop dans ton ventre ! et le lait maternelle se digère très très vite ! t'as essayée l'acharpe de portage, un porte bébé, comme ça, ta fille peut téter pendant que joue avec les plus grands !

Lillisur, je comprends que l'on voudrait se projeter dans l'avenir vite ........ et oui, c'est peut être sa tête qui appuie ..... courage !

bizzzzz
ysa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lilianpetitange.over-blog.com/
bunette
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Sam 28 Mar - 15:34

Merci de votre soutien les filles... Ca me conforte dans mon idée... et je vois que je ne suis pas la seule à être choquée par tout ça donc, je ne suis pas folle!!! Ouf!!!
Je retiens aussi l'argument de la poupée, je vais le ressortir au besoin...

Lilisur, t'en fais pas si c'est sa tête qui appuie (à vérifier quand même) et que ton col tient bon, tout va bien... Justine prenait ma vessuie pour un punching ball!! Et mon col a tenu bon presque jusqu'au bout!!! C'est surtout douloureux... et le pire ce sont les ligaments... enfin, c'est ce que moi j'ai ressenti lol!!

Manue, t'en fais pas pour les tétées rapprochées. C'est super dur physiquement, je comprend car la mienne qui a 2 mois réclame encore toutes les 2h... Mais je crois aussi qu'elle a besoin de mon contact... Et certains pédiatres disent que les bébés de petit poids sont demandeurs très souvent alors que les bébés comme la tienne se calent plus vite à des horaires plus softs... Je ne sais pas si c'est vrai mais ne perd pas courage!
Pour l'écharpe, c'est vrai que c'est pratique. Moi je ne l'allaite pas quand elle est dedans mais j'ai remarqué que quand elle y était, elle s'endormait en 5 minutes top chrono et sautait même un repas... Par contre, quand je l'enlève, j'ai intérêt à être prête car elle réclame à corps et à cris!!! C'est génial aussi quand tu as besoin de tes 2 mains et que la puce ne jure que par tes bras!!!
Essaies, fais en toi prêter une (ça coute un peu cher) ou fabrique là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bunette91.skyblog.com/
adore13
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Sam 28 Mar - 23:04

Rassures toi Bunette, tu n'es pas folle!!!
en ce qui concerne l'allaitement, soyons claire, je ne te conseillais pas d'arrêter!!! et en plus je conçois très bien que ce lien avec ta fille soit important!!! Il n'y a pas de raison d'arrêter surtout, si ni toi, ni son papa et ni elle ne le voulez pas!!!
je voulais dire que comme je ne savais pas si tu allaitais, si tu ne le faisais pas et bien il existe des laits spécifiques dont certains peuvent être efficaces... il y a ceux qui s'épaississent en les chauffant donc pour les faire boire, c'est pas top! et il y a ceux qui épaississent dans l'estomac au contact de l'acidité gastrique et c'est déjà mieux!!!!
Mais comme tu allaites, bien évidemment mon conseille, c'est de continuer!!!
Il n'y rien de meilleur: il se digère plus vite, il aide à cicatriser l'oesaphage de bébé, il a une composition tout à fait adapté...
Il faut savoir que les oragnes d'un bébé ne sont pas complètement matures et entre l'oesophage et l'estomac, il existe un petit clapet (appelé le cardia). Ce petit clapet ne se referme pas toujours très bien et explique les régurgitations...
elles peuvent être plus ou moins importantes selon les bébés....
Cela peut prendre plusieurs mois à ce que tout se mette en place correctement!!
en attendant c'est vrai que ce n'est certainement pas plaisant de voir bébé souffrir!!!
Mais si vraiment tu as l'impression que c'est le cas: insiste auprès du pédiatre!!
voilà c'était mes petites infos de professionnelle (je suis diététcicienne et dans mon boulot je suis particulièrement sur la pédiatrie car mes collègues ne se sentent pas et préfèrent gérer les adultes... bien sûr mes petits patients sont en général des enfants bien malades avec des produits spécifiques mais bon voilà j'ai quelques connaissances...sans prétention de ma part!!)
courage...
bises

dernière chose mais tu dois le savoir: la position est importante, il vaut mieux que ton bébé soit en position incliné au moment de la tétée et même quelques instants après!! ne pas la coucher à plat tout de suite, par exemple, la mettre dans un transat...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manue973
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Dim 29 Mar - 4:49

merci pour tes conseils adore... il ne m'étaient pas spécialement destinés mais comme Stécie souffre aussi de régurgitations alors j'en prend un peu pour moi Laughing

pour l'echarpe de portage, j'en ai acheter une sans noeud mais je ne suis pas encore a l'aise avec...

dites les filles, j'ai un soucis... quand j'allaite Stécie je deviens tres agressive... je ne supporte que personne me touche ou vienne me parler...je m'agace vite... mm envers Sandie qui a tout juste 2a car elle veut absolument etre collé a moi pendant que j'allaite sa soeur....
c'est mon copain qui m'a fait remarqué ça et j'ai reflechis a la question.... je me demande si ce n'est pas parceque c'est le seul moment où je suis vraiment mon bebe et que je ne veux le partager avec personne...
qu'en pensez vous???? j'essaye de changer car c'est pas tres agreable pour l'entourage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manue973.skyrock.com/
adore13
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Dim 29 Mar - 12:41

Manue, je ne suis pas une spécialiste de l'allaitement et d'ailleurs je ne l'ai encore jamais fait!! (mais je me prépare hihihi).
Mais je pense que l'allaitement est un moment privilégié entre ton bébé et toi et ce sont des moments qui si possibles doivent se passer dans la calme...donc je pense que c'est normal de resentir de l'agacement si tu as de l'agitation autour de toi et même si c'est ta petite Sandie...
C'est difficile à 2 ans de comprendre et en plus il faut qu'elle accepte de partager sa maman avec un plus petit que soi...
Jusqu'à présent c'était elle la dernière!!! (je ne m'oublie pas Marvin...)
Tu sais je possède de nombreux animaux et notamment un cheval.... à l'écurie, une des juments vient de mettre bas et il est hors de question d'approcher son poulain comme ça!!!!
et alors si le poulain est en train de téter c'est pire que tout!!!
Je suis désolée de la comparaison, mais finalement nous sommes toutes des mères avec des instincts de maman, que nous soyons humaines ou juments...
Notre instinct c'est de protéger notre petit....
bref tout ça pour te dire je pense que tu es normale!!!!!!!
Et pour Sandie, il faut que tu prennes du temps aussi pour elle...peut être après la tétée justement, même quelques minutes rien que pour elle...je me doute que ce n'est pas évident et que tu dois être fatiguée...
Je me répète je suis admirative Manue!!!
courage tu vas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bunette
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Dim 29 Mar - 15:44

Adore, tes conseils sont si vrais... Et puis la comparaison avec la jument n'est pas si mauvaise car en fait, allaiter est un instinct primaire, animal finalement...
De mon côté, je ne suis pas agressive quand j'allaite mais je n'aime pas qu'on vienne faire du bruit autour à ce moment là... C'est un moment de calme pour nous 2 je pense et même si je tolère la présence de qqun (enfin, ça dépend de qui), c'est avec douceur sinon rien...
Donc oui, ce moment est privilégié Manue, Adore a tout à fait raison là dessus...
Je rajouterai un point, peut être pas universel mais bon... Quand on allaite, on ressent une intense fatigue brutale, un coup de barre... Peut être aussi que cette fatigue si envahissante brutalement (surtout au début d'ailleurs) est aussi une des raisons de ton agressivité... Car quand on est crevé, la patience s'en va... Enfin, en tout cas pour moi!!

Pour ma puce... Je l'allaite mais depuis peu je lui donne un bib de lait anti régurgitation le soir car elle tient mieux la nuit et en général, le soir, mes seins sont aussi tout secs... même si je bois beaucoup!!! Des fois, Justine accepte le bib sans souci et d'autres, elle se débat... Je ne sais pas si c'est la douleur ou le bib qu'elle n'aime pas... Aucune idée car je teste ça depuis peu... Mais comme il paraît que plus on tarde à donner le bib à un bébé, plus il le refusera, ça me donne une raison supplémentaire pour continuer encore qques jours pour voir...
Par contre, le fait de passer au bib, même juste 1 par jour, ne plaît pas du tout à mon mari... qui dit que je DOIS allaiter jusqu'à 6 mois au moins!!! On voit que c'est pas lui qui trinque jour et nuit!!! Et du coup, je me sens mauvaise mère... Déjà que pour moi, j'ai l'impression que mon allaitement est un échec... Bref... (ma soeur a la même opinion que mon mari et est scandalisée quand je lui dis parfois que c'est dur et que je me demande quand je vais arrêter... car parfois j'en meurs d'envie mais en fait, je ne suis pas prête non plus dans ma tête...)
Enfin... tout ça serait plutôt à poster dans la rubrique allaitement... Je me perd dans les détails là...

Allez, courage Manue, le plus dur de l'allaitement c'est maintenant. Ca ira mieux avec le temps!!! (enfin, ça n'engage que moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bunette91.skyblog.com/
calou
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Le Rouret (06)
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Dim 29 Mar - 18:21

coucou les filles!!!
hé bunette ce n'est pas parce que tu donnes un bibi par jour que tu cesses d'allaiter!!! l'allaitement est bon jusqu'a 6 mois car jusqu'a cet age tu donne des anticorps à ton petit bout, mais une seule tétée par jour suffit a les lui fournir!!!
j'ai allaité gaby et amélie jusqu'à 10.5 mois, c'est long et dur, mais les periodes de fatigue sont courtes, il faut tenir bon... on n'est pas mauvaise mere pour autant lorsque l'on decide d'arreter, mais lorsque c'est dur il faut se dire que c'est passager, la semaine suivante sera meilleure!!!
Autre methode pour se regonfler le moral, pensez aux économies!!! le lait maternisé coute cher, le sein c'est gratuit et c'est pas la peine d'attendre que le lait chauffe (des pleurs en moins!!): il est a bonne temperature!!!
les premiers mois sont durs puis,ca devient vraiment genial! on peut aller partout, on a le gouter les repas tout a disposition, sans "galerer" pour trouver un endroit pour chauffer le bib ou le steriliser Puis c'est aussi un bon moyen de garder bébé tout le temps avec soit!! Et merde on l'a tellement voulu, on a le droit d'etre un peu egoïste et imposer (allaitement oblige) de le garder avec nous!!!
Aller tiens le coup c'est que du bonheur (avec de la fatigue mais ca vaud le coup)!
bisous
calou.

_________________
à mes amours.... je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Dim 29 Mar - 19:52

Comme Calou !
je dirais en plus, pour la fatigue, que l'llaitement libére une hormnone qui détend, donc, on a tendance à penser que c'est de la fatigue, mais c'est la prolactine, qui est un relaxant musculaire ... et puis il y a la grossesse, le changement de ryhme, tout ça ça fatigue ..... et pense à stériliser les biberons, et qui va les donner ... c'est toi ...... et pour la nuit, tu peux t'endormir à côté d'elle ..... et en plus l'llaitement permet aussi de mieux récuprer au niveau du sommeil, le sommeil est plus réparateur ! si si tu verras !
Pour les seins vident en fin de journée, ça veut pas dire qu'ils soient vides, ils produisent toujours du lait ! l'allaitement se régule sur plusieurs semaines, et on peut avoir l'impression de sein vide, mais quand l'enfant tête, le lait arrive. C'est l'enfant qui régule la production, donc ne pas hésiter à lui donner le sein souvent, à la naissance le bébé présente des phases d'éveil toutes les 50 min, on peut lui proposer le sein, mais ne pas attendre qu'il pleure, c'est une idée fausse, car il sera trop agité et stressé pour bien prendre le sein ..... bon je pourrais continuer longtemps comme ça, l'llaitement est tellement naturel, que j'ai suivi une formation aussi, alors si vous voulez poster, je vous file les renseignements !

bises
Ysa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lilianpetitange.over-blog.com/
bunette
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Dim 29 Mar - 21:08

tout ça est bon à savoir et m'encourage pour la suite!!!
MERCIIIIIIIIII!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bunette91.skyblog.com/
manue973
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Lun 30 Mar - 16:40

ouai ça donne du courage, merci les filles...

au debut, donner le sein me fesait presque dormir, je somnolais en faite et je me sentais vraiment bien...

maintenant, j'ai besoin de tranquilité autour de moi et la moindre contrariété ne passe vraiment pas...

la nuit, je met Stécie couchée a coté de moi quand c l'heure de miam...resultat:je me rendors aussi sec Laughing
je suis moins fatiguée qu'au debut mais j'ai tt le temps faim-c normal????-

bunette,courage pour l'allaitement...c'est vrai que parfois je pense aux economies faites grâce a ça et ça me motive un peu plus Laughing

adore,merci pour la comparaison avec la jument!!!!!!!!LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manue973.skyrock.com/
bunette
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Lun 30 Mar - 17:24

oui, ça donne faim car bébé consomme des calories!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bunette91.skyblog.com/
ysabel
Je ne peux plus me passer de vous
Je ne peux plus me passer de vous
avatar

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Lun 30 Mar - 20:29

Oui, normal Manue, on consomme des calories, et puis faut recharger les batteries de la grossesse en plus, ne pas hésiter à préparer des petites choses à grignoter pendant qu'on allaite, amandes, abricot sec, raisins secs, fromage, des trucs riches en minéreaux et vitamines ! et une bouteille d'eau, ça ne donne pas plus de lait, mais le fait d'allaiter donne soif !

Ysa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lilianpetitange.over-blog.com/
manue973
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Lun 30 Mar - 20:33

c'est vrai que ça donne soif... la bouteille d'eau je l'ai tout le temps a portée de main pour boire une gorgée ou deux dès que j'y pense...
merci pour vos reponses et vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manue973.skyrock.com/
manue973
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Ven 3 Avr - 1:31

ben ya plus personne pour parler????? calin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manue973.skyrock.com/
adore13
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Ven 3 Avr - 15:46

Alors Manue tu crois qu'on t'abandonnes???? hihihi
c'est à toi de nous dire comment ça va??? ton allaitement se passe bien? t'as réussi à calmer tes hormones? Very Happy Very Happy Very Happy
Bon j'éspère que tu t'en sors? je n'en doute pas!!
moi de mon côté les news sont toujours pareilles, c'est à dire bonnes!!! Very Happy La sage femme commence à me suivre à la maison. Elle est venue ce matin pour un petit monitoring... et du coup même si il y a encore quelques coups au moral de temps en temps, je commence mes achats!!! quelques petits vêtements par ci par là....
D'ailleurs je sais pas trop quoi prendre question taille: de la naissance, du 1 mois, du 3 mois... un peu de tout????
C'est difficile de savoir quelle taille le bébé fera??? et j'ai pas d'expérience! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manue973
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Ven 3 Avr - 16:55

oui de mon coté ça va mieux a part que la demoiselle relame parfois toutes les heures, surtt en matinée... cette nuit elle m'a fait le coup, en plus Sandie etait aussi malade donc une nuit vraiment horrible, j me suis levée assez agacée alors j'ai commencée a faire le menage pour me defouler...ça a marcher!!!!

pour les vetements, je te conseille de prendre 3 ou 4 naissance et 3 ou 4 taille 1mois... pour le reste prendre du 3 mois car bb grandit vite...
si tu fais comme moi avec Stécie, j'avais pris pour la maternité que des vetements naissance car pour Sandie les vetements 1 mois etaient trop grands les 1ers jours, ben Stécie est née a 53cm et les vetements etaient trop petits (naissance:50cm)!!!! j'aurai dû prendre un peu des deux tailles Laughing
tu accoucheras ou? en clinique? hopital? a domicile? maison de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manue973.skyrock.com/
bunette
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Ven 3 Avr - 17:26

C'est super Adore qu'une sage femme vienne chez toi.. Non seulement ça évite les trajets à l'hôpital mais en plus, ça te permet d'être rassurée sur l'état de ton petit bout plus régulièrement. N'hésites pas à lui parler de tes angoisses aussi, elle est là pour ça.
Pour ma part, je regrette de ne pas avoir demandé ce genre de suivi plus tôt.. Je ne l'ai eu que 3 semaines avant l'accouchement... Elle venait 2 fois par semaine environ et c'était une vraie bouffée d'oxygène! Je pouvais même lui tel sur son portable dès que j'avais une question ou une angoisse!!!

Pour les tailles de vêtement, c'est vrai que ce n'est pas toujours simple... Pour Adrien, on avait acheté du 3 mois car on nous disait que c'était un gros bébé... Et c'était vrai. Là, pour Justine, on nous avait dit qu'elle serait petite mais on s'est contenté d'acheter du 1 mois et pas du naissance de peur qu'elle ne puisse pas les mettre ou une seule fois! Au final, même la taille naissance était trop grande mais tant pis, encore maintenant, je lui mets des vêtements parfois un peu grands mais au moins, elle les remettra plus longtemps. Du moment qu'elle s'y sent bien... pas de souci...
Sinon, comme dit Manue, prend 1 ou 2 naissance et le reste un peu plus grand. Mais fais toi plaisir surtout, ça aide à patienter et à y croire de faire qques achats!
(PS : à 2 mois et demi, ma puce met toujours du 1 mois!! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bunette91.skyblog.com/
manue973
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Ven 3 Avr - 17:36

quelle chance tu as Bunette... moi Stécie elle ne s'habille qu'en 3 mois maintenant!!!! elle a presque 3 semaines, j'en reviens pas Laughing elle est vraiment grande!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manue973.skyrock.com/
adore13
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Ven 3 Avr - 19:01

merci des conseils les filles!! c'est ce que je pensais faire... pour l'instant j'ai pris du 1 mois (en me disant comme toi Bunette, même si c'est un peu grand au début, il les mettra plus longtemps!!).
Je vais juste acheter 1 ou 2 tenue en naissacne au cas ou pour les 1ers jours!!! et le reste du 3 mois!!!
Une dernière question: je dois accoucher début juillet et ici à Marseille, il devrait faire chaud (et si on écoute certains il parait que ça va être la canicule cet été!!) donc je me demande body à manches longues ou courtes??? je sais que les bébés ne régulent pas leur température comme les adultes mais bon???
Concernant la sage femme, c'est vrai que c'est plutôt bien!! en plus c'est la même qui me suivait l'année dernière pour Andréa (avant que je ne sois hospitalisée). En plus c'est une ancienne de l'hôpital qui travaille maitenant à domicile. Du coup elle connait tout le monde à l'hôpital!!!
Et pour te répondre Manue, je vais accoucher à l'hôpital (le même que pour Andréa même si ça ne m'enchante pas), l'avantage c'est qu'ils ont mon dossier et que c'est à 5 min en voiture de chez moi!!!
La sage femme va venir une fois par semaine et comme tu dis Bunette, cela permet de rassurer!! c'est elle qui me fera la préparation à l'accouchement (car du coup l'année dernière mon accouchement ayant été prématuré, je n'ai rien eu et je pense que cela peut être intéressant! d'autant que j'ai un très mauvais souvenir question douleur!!!)
bref je vais demander la péridurale à moins qu'au dernier moment je sois obligée de passer par la césarienne??? tropt tôt pour répondre à toutes ces questions...
Mais alors le monitoring de ce matin a mit bébé en forme pour la journée!!! il n'a pas arrêté de danser la samba!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bunette
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Ven 3 Avr - 19:33

Moi aussi les monitorings boostait ma puce pour le reste de la journée! J'avais même filmé mon ventre tellement c'était impressionnant!!! lol!
Pour les bodys, je dirai manches longues pour les 1ers jours mais manches courtes sinon... Au pire, s'il ne fait pas chaud, tu peux toujours lui mettre un pyj épais et une gigoteuse en plus... Ca suffira largement en été...
Moi aussi, je m'interroge beaucoup sur comment couvrir bébé... Surtout que dans l'appart, il fait 25 degrés et que ce n'est pas bon pour la prévention de la MSN... (ça me fait flipper tout ça!!) Et puis, dehors, il fait bon et très chaud en voiture...Donc je passe mon temps à la couvrir et à la découvrir et c'est pas pratique au niveau vêtements. Penses aussi au côté pratique de l'enfillage des bodys et pyj!

Manue, oui, je savoure le fait que ma puce ne mette encore que du 1 mois, elle paraît encore très bébé et ça me plait bien de faire durer le plaisir... Par contre, j'avais acheté des vêtements en fonction des saisons, ben ce sera raté car ça ne correspondra plus du tout avec sa taille réelle!!!
Enfin, on peut pas tout avoir!!! hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bunette91.skyblog.com/
manue973
Je suis addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : guyane française
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles...   Ven 3 Avr - 21:26

profites bien Bunette...Laughing...

pour les vetements, a la clinik ma chambre etait climatisée donc bodys manches longues, pyj, bonnet et chaussettes pendant 5 jours...
pour la maison, quand il fait chaud, body sans manches ou manches courtes quand il ne fait pas trop chaud...quand il pleut, boby manche longue,chausettes et bonnet....
pour le soir, comme ya la clim il fait 24° ds la chambre, c body manche longues,chaussettes,pyj et bonnet et si ses petites mains sont froides, moufles...

j'ai toujours peur qu' elle attrape froid mais elle transpire vite alors je sais tout de suite quand elle a trop de vetements...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manue973.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: des nouvelles...   

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Makkah .. nouvelles scientifiques
» Des nouvelles de la grève
» mes nouvelles acquisitions
» Bruxelles : nouvelles alternatives
» Nouvelles devinettes visuelles en attendant Étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés papillons bébés nés sans vie :: 
Grossesse
 :: 9 mois
-
Sauter vers: